Campagne sur la glace avec Sea Shepherd

La fresque que vous pouvez voir sur la coque ( 52 m de long ) du navire est un trompe l’oeil que j’ai conçu et réalisé juste avant la campagne, à Wilmington en Caroline du nord. Une fois arrivée sur place, je me suis réjouie de voir que la vision que j’avais anticipé fonctionnait à 100 % !

Il y a déjà 20 ans, en 1998 j’ai fais une campagne sur la glace pour défendre les bébés phoques avec Sea Shepherd. Ça a été une belle expérience de mer et de nature. J’ai eu l’idée de dessiner la préparation de la campagne qui c’est passé à Wilmington en Caroline du nord et la campagne sur la glace au Canada sur le Golfe St Laurent. Je partage avec vous quelques images ( photos et dessins ) pour nous rappeler que 20 ans après, le combat est toujours d’actualité.
Lorsque le brise glace est arrivé dans le golfe, c’était la panique pour les tueurs qui nous fuyaient. Les gardes côtes canadien nous suivaient à la trace pour surveiller tous nos mouvements. Une campagne médiatique a été organisé pour alerté l’opinion. A cette époque, internet était à ses débuts et les réseaux sociaux n’existaient pas encore.

2 commentaires

  1. Waouh! Superbes expériences , Malvina.
    Je suis fan de ton art et de tes convictions. Bravo.
    J’espère trouver bientôt le temps pour aller sur Paris et aller te visiter à Montreuil.
    Bises
    Veronique

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire