La baleine refait surface

Après un long séjour loin des côtes, dans les profondeurs de l’océan, la baleine refait surface parmi nous avec une belle exposition à Céret. C’est dans une grande chapelle quelle réapparaît avec 578 participants à l’aventure. Et pour l’affiche qui annonce cet événement, Malvina a choisi son dernier tableau  » Cohérence cardiaque » avec le 501 ème participant qu’elle avait commencé avant son déménagement, et qui n’est autre que Nikola Tesla. Père du courant alternatif, des ondes électromagnétiques et autres inventions éblouissantes qui ont donné à l’humanité une nouvelle dimension. Et comme il n’a pas pu participer physiquement à la performance, Malvina a décidé de le peindre comme elle le voit.
C’est à la Capelleta (Chapelle en Catalan) que la performance de « La Queue de la Baleine » va reprendre son cheminement pendant l’exposition du même nom,
du 1er au 10 décembre 2025. Toujours sur le même principe de :
un humain/une baleine qui, unis dans une alliance de paix et d’ouverture au vivant vont se croiser une fraction de seconde pour ne faire plus qu’un. C’est en remontant à la surface pour respirer que ces êtres fantastiques sont accessible à notre regard et donc à notre conscience. C’est pendant ce bref instant, avant que l’animal ne sonde à nouveau dans des profondeurs, que les baleines nous sont physiquement accessible et que nous avons la chance de leur rendre hommage.

Les séances de prises de vues de la performance auront lieu tous les soirs, de 17h à 19h, sauf le 1er et le 3 décembre. Pour une participation aux frais de 15 € vous recevrez votre photo par mail avec votre numéro d’attribution à l’oeuvre par ordre d’arrivée. Vous pourrait suivre l’évolution du projet qui est d’atteindre les 1000 participants en vous abonnant sur le site en page d’accueil.

Diaporama de prises de vues des participant(e)s avec LQB ( La Queue de la Baleine).

Une exposition de peintures sous-marines et des grands formats orneront les murs de la chapelle. Emmanuel Larangé et David Lataillade nous préparent une performance sonore inédite.

Des photos de mes fresques sur un navire célèbre, des vidéos de peinture en immersion, et de petites conférences émailleront le programme de cette exposition.

1997 Malvina peint le bateau


N’hésitez par à laisser un commentaire en bas de page et à vous abonner.

Laisser un commentaire