« Participez à la création d’une œuvre d’art vivante et évolutive ! «
Le concept de la performance de Malvina, consiste à représenter, dans un langage non verbal, une image de parfaite harmonie entre l’homme et la baleine avec un sentiment d’allégresse procuré par l’énergie vitale du cétacé. Malvina, qui a peint « La Queue de la Baleine » sur une toile de 12m², prend en photo ceux et celles qui le souhaite devant son œuvre. Chaque personne qui participe à ce projet, se relie à l’environnement marin par son attitude, son adhésion à la beauté et à la force de ce mammifère marin puissant et magnifique.

Jusqu’à l’obtention de 1000 photos et + pour une exposition
Malvina s’engage à réaliser sa performance, en tout lieu et sur tous support, pour une durée indéterminée, jusqu’à l’obtention de 1000 photos et +, le nombre des participants donnant ainsi à l’œuvre sa dimension collective. Une exposition de toutes les photos sera ensuite organisée dans un lieu fédérateur. Chaque participant reçoit son numéro d’attribution à l’oeuvre dans l’ordre d’arrivée.
Pour celle et ceux qui ont déjà participé,
Je vous propose un choix de tirages haute définition en moyen, grand format ou format extra large sur papier glacé ou fine Art. Vous pourrez choisir une image individuelle ou un montage avec 2, 3, 4 personnes ou plus selon votre souhait.

Pour celles et ceux qui souhaitent participer
Malvina recevra les participants lors des rendez vous de la baleine, pour en savoir plus, n’hésitez pas à Contacter Malvina, qui aménagera une séance photographie. Vous recevrez ensuite par mail les coordonnées de l’atelier à Montreuil pour une séance de prise de vue.
Ces séances photos ne sont pas gratuites, elles permettent de financer la performance et de valoriser l’oeuvre et son évolution autour du monde.

LA PREMIÈRE QUEUE DE BALEINE DE MALVINA A FAIT LE TOUR DU MONDE !

a Queue de la Baleine a une histoire qui a commencé en 1997 à Bremerhaven lorsque Malvina a peint des fresques pendant 5 mois sur le brise glace «Sea Shepherd III». Elle a également participé à une campagne de protection des bébés phoques sur la banquise du golfe Saint Laurent en mars 1998.

Après quelques années de sommeil, la queue de baleine réapparait au printemps 2014 à l’occasion d’une fête artistique entre copains à Bagnolet. Malvina décide alors de créer une performance en faisant participer le public. L’aventure démarre officiellement avec les « Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes » de Montreuil 2014.

La Queue de la Baleine est une œuvre d’art contemporaine et une marque déposée.
La performance est une action artistique comportementale entreprise par un artiste, face à un public. Certains historiens de l’art situent l’origine de la performance dans la pratique de rituels ou rites de passages observés depuis l’origine de l’homme. L’art performance constitue peut être la forme artistique la plus ancienne de l’humanité. Une chose semble néanmoins claire, le corps, le temps et l’espace constituent généralement les matériaux de base d’une performance.
La préoccupation de l’artiste est de rendre son oeuvre accessible à tous. Chaque personne est importante et fait partie d’un tout.
LQB ( La Queue de la Baleine ) est une oeuvre d’art intemporelle qui a du sens et que tout le monde ( petit et grand, riche et pauvre, jeune et vieux, etc…) peut comprendre au premier regard.