Du 6 au 9 janvier 2017, le Salon de la plongée à Paris a accueillie » La Queue de la Baleine » au parc expositions de la porte de Versailles. Grand rendez-vous international des passionnés de l’océan, vous plongez dans l’actualité de le vie sous-marine sous toutes ses formes.
Avec la performance participative de « La Queue de la Baleine » venez rendre hommage au mammifère marin le plus profond du monde. Le concept de la performance de Malvina consiste à exprimer, dans un langage non verbal, un message d’harmonie entre l’homme et la nature.
Malvina présente sa performance au 19 ème Salon de la plongée à Paris.
Comment ça marche ?
Malvina qui a peint « La Queue de la Baleine » sur une toile de 12 m², prend en photo devant son œuvre celles et ceux qui souhaitent exprimer leur désir d’alliance avec leur environnement.
Interview de Malvina par Serge Briez …
Participez à la création d’une œuvre d’art contemporaine.
Malvina s’engage à réaliser sa performance en tout lieu pour une durée indéterminé jusqu’à l’obtention de 1000 images. Une grande exposition sera ensuite organisée dans un lieu fédérateur et tous les participants recevront une invitation au vernissage.
Théo Sulpice artiste Tahitien.
Serge Briez, Photographe et skipper de Thera Explorer.
Stéphane Mifsud, champion du monde d’apnée.
Sandra Bessudo, ministre de l’environnement en Colombie et François Sarano, cofondateur de l’association Longitude 181 Nature .
Philippe Vallette, directeur général du grand Nausicaa de Boulogne sur Mer.
Paul Poivert et son fils, rédacteur en chef de la revue Octopus.
César, plongeur au RSCM plongée.
C’est une œuvre d’art participative que l’artiste a créé, pour exprimer l’urgence d’une prise de conscience individuelle et collective. Nous avons besoin des baleines. Elles contribuent pour une part importante à l’équilibre des océans qui sont mis à mal par l’activité humaine.
J’aime ça :
J’aime chargement…