
Malvina propose une conférence sur une discipline qui associe les techniques d’expression plastique avec la plongée sous-marine, permettant ainsi de travailler directement en immersion et scaphandre autonome sous la mer.
Plasticienne et instructeur de plongée, je travaille depuis vingt cinq ans à développer cette démarche artistique innovante qui ouvre l’esprit et nous fait découvrir un nouvel environnement et révèle de nouvelles facultés physiologiques et psychologiques.
Les données de la conscience sont déterminées par nos perceptions sensorielles.
Il n’existe que deux façon de sortir physiquement de l’atmosphère : partir dans l’espace ou descendre dans l’épaisseur de la mer. Depuis quelques années, les recherches pour vivre dans l’espace se développent avec la station spatiale internationale. Parce que cela demande beaucoup de préparations et que « l’outil » le plus sophistiqué et le plus intelligent dont nous disposons est de loin notre corps, les rares sorties effectuées dans l’espace sont systématiquement conçues et ratifiées en immersion dans les piscines de la NASA.
Le monde sous marin ouvre de nouvelles perspectives et offre de nouveaux lieux d’expressions qui permettent de développer des disciplines avant-gardistes. La peinture subaquatique est une expérience puissante qui fait appel à une grande capacité d’adaptation.

Je donne ponctuellement des conférences sur la peinture sous-marine, pendant les POAA de Montreuil ou avec la performance de La Queue de la Baleine, une fois par mois le dimanche à l’atelier.
Je donne également des conférences à la demande pour des musées, des écoles, des clubs de plongée ou des manifestations culturelles.
La conférence dure environ 1h30 avec les questions/réponses, et est accompagnée d’une vidéo pour illustrer mes propos. Vous pouvez me contacter pour demander un devis adapté à vos besoins par le formulaire de contact ou par téléphone : +33 (0)1 48 51 00 87.
