Peindre des baleines partout, sur tous supports, à toutes les dimensions…

Les baleines, mammifères marins de taille immense, sont le lien le plus puissant entre les profondeurs abyssales et l’humanité. Je leur rend inlassablement  hommage par mon travail de création.
J’ai réalisé de nombreuses fresques et peintures de baleine sur toutes sortes de supports, allant de la toile classique au mur peint en passant par les navires, les voitures et même le camion benne de la ville de St Jean Cap Ferrat. Sur la vidéo ci dessous, vous apercevrez une partie de la toile « Rêve d’Amour » d’une superficie de 20 mètres carré que j’ai peinte dans mon atelier à Montreuil pour le festival des Globe-trotters en 2002. C’est en 1997 que j’ai peins ma première queue de baleine sur la poupe du brise glace « Sea Shepherd III » ainsi que des baleines grandeur nature dont le fameux Moby Dick photographié par Reuter avec Paul Watson qui apparait par le hublot.
Aujourd’hui, la queue de la baleine qui est devenue une performance artistique et participative à partir de 2014, va faire le tour du monde pour sensibiliser les gens à la vie sous-marine de la planète.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s