Une œuvre d’art pour protéger les baleines

Nous avons besoin des baleines et les baleines ont besoin de nous.

Les baleines changent le climat. Le retour des grands cétacés, si on ne s’y oppose pas, peut être considéré comme une forme salutaire de géo-ingénierie. Elles pourraient réparer une partie des dégâts que nous avons causés à la vie marine et à l’atmosphère.

Malvina a crée une performance participative pour attirer l’attention sur ce qu’il se passe aujourd’hui, loin de nos regards, sous la surface des océans. L’artiste vous invite à participer à une oeuvre d’art et à partager un message non verbal. La vocation de « La Queue de la Baleine » est de diffuser le message, utopique pour certain, poétique pour d’autres, d’une alliance entre la nature et l’homme. Malvina ouvre les portes de son atelier une fois par mois pour celles et ceux qui souhaitent participer à cette aventure artistique porteuse de sens.

Participez à la création d’une œuvre d’art

Nous sommes à ce jour plus de 488 participants sur 1000. Mille étant l’objectif à atteindre pour faire la première exposition, avant de devenir une performance itinérante autour du monde. Soutenez ce projet humaniste en vous faisant plaisir, venez poser devant La Queue de la Baleine avec vos proches et ami(e)s.

Pour connaitre tous les détails du projet, les dates et le programme, cliquez ICI

Mes remerciements à Paul Poivert qui a réalisé la vidéo  » Les portes de la mer ».

Mes remerciements à Manon Sabatier qui a réalisé la vidéo  » Malvina à l’atelier » et à Octave Guichard qui a fait la prise de son.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s