Malvina vous invite à découvrir une discipline artistique rare : La Peinture Subaquatique
du Samedi 13 au Lundi 15 octobre 2018 de 14h à 20h
Dans le cadre des « Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes » de Montreuil, l’artiste plongeuse vous accueille dans son atelier qui vous plongera dans l’atmosphère bleutée des profondeurs.
Plasticienne, exploratrice et plongeuse, Malvina développe une discipline artistique méconnue « La peinture subaquatique », qui évolue en interaction avec l’océanographie, les neurosciences et les nouvelles technologies hyperbares. Riche d’une expérience de 25 ans dans ce domaine, elle souhaite poursuivre ses recherches et transmettre aux nouvelles générations cette discipline naissante.
Les données de la conscience sont déterminées par nos perceptions sensorielles.
La création en immersion et scaphandre autonome, développe nos sens et notre vision du monde.
A partir de 15h, vous pourrez assister une petite conférence de 20 minutes, accompagné de son film » Malvina, peintre des profondeurs » réalisé en collaboration avec Paul Poivert, plongeur émérite et réalisateur sous-marin.
Vous pourrez également découvrir les oeuvres originales peintes sous la mer et poser des questions à son auteur.
A partir de 16h, vous pourrez participer à la performance artistique de La Queue de la Baleine.
Une œuvre d’art pour protéger les baleines
Les baleines changent le climat. Le retour des grands cétacés, si on ne s’y oppose pas, peut être considéré comme une forme salutaire de géo-ingénierie.
Elles pourraient réparer une partie des dégâts que nous avons causés à la vie marine et à l’atmosphère.
La performance participative « La Queue de la Baleine », consiste à partager un message non verbal, d’alliance et d’harmonie entre la nature et l’homme. L’énergie vitale du cétacé donne à chacun de nous le pouvoir d’exprimer ce message en ouvrant les bras.
Cette performance artistique a été créé par Malvina pour établir un contact pacifique entre le monde de l’air et le monde de l’eau. Nous sommes à ce jour plus de 515 participants sur 1000. Mille étant l’objectif à atteindre pour faire la première exposition, avant de devenir une performance itinérante autour du monde.
L’atelier de Malvina est ICI